Lausanne : pourquoi opter pour cet endroit ?

La Suisse est un pays connu pour sa paix , son fromage et son chocolat. La Suisse a beaucoup de villes qui sont incontournables et à visiter absolument. La première qui doit vous traverser l’esprit est sans doute “Genève” connue pour ses activités culturelles, mais nous parlerons dans cet article , d’une autre ville suisse qui commence à faire de l’ombre à sa capital. Située à un peu plus de 40 kilomètres de cette dernière, cette ville est considérée comme la capitale du Canton de Vaud. Il s’agit bien évidemment de la Lausanne. Alors pourquoi visiter la Lausanne ? Et quelles sont les activités que la ville propose ?

La Lausanne : pourquoi ce choix :

La Lausanne est une ville suisse qui est bordée par le lac Léman. C’est une ville qui est très vivante grâce à ses restaurants, bars et cafés l’ambiance est toujours au rendez-vous. La Lausanne est également surnommée La ville olympique “, vous pouvez y pratiquer donc beaucoup d’activités sportives dont le vélo et le bateau si vous en êtes adepte. La Lausanne est une ville qui saura vous conter son histoire à travers l’architecture singulière de ses monuments et ses châteaux.

Les activités de la Lausanne :

Si vous êtes à présent convaincu par le charme particulier de cette ville suisse, découvrez, sans plus attendre, les activités à faire à la Lausanne :

  • Activités sportives : portant bien son surnom de ” ville olympique “, la Lausanne propose à ses visiteurs les plus sportifs et actifs des activités sur terre et mer comme le vélo, le roller, le bateau mais aussi des randonnées pour découvrir la beauté des forêts suisses .
  • L’architecture historique : si vous avez envie de découvrir le côté historique de cette ville, ne manquez pas alors la visite de ses lieux les plus emblématiques : la cathédrale Notre Dame, le château d’Ouchy, le palais Rumine, le palais de Beaulieu, le tribunal fédéral, le beau rivage palace et bien plus encore à découvrir sur place !
  • Les musées : d’innombrables musées se trouvent en Lausanne, le plus connu est le ” Musée Olympique ” mais il y’en a d’autres, qui vous permettent de découvrir pleins d’autres aspects de la ville.
  • Les événements culturels : cette ville suisse propose beaucoup d’événements portés sur la culture tel que le “Cully Jazz Festival ” qui se déroule au mois d’avril et le “Festival Lausanne Lumière ” qui a lieu au mois d’octobre.
  • La gastronomie suisse : elle est aussi réputée pour ses divers restaurants qui allient entre modernité et tradition. Ce qu’il ne faut surtout pas rater c’est la raclette et fondue au fromage, à déguster avec un bon verre de vin suisse !